Vous êtes actuellement en classe de 3 ème et vous souhaitez vous inscrire au lycée Jean- Baptiste Clément : Votre inscription doit se faire exclusivement en ligne sur la plateforme Educonnect en 5 phases.

1ère Phase
février

- Vous vous connectez sur Educonnect avec les codes qui vous ont été transmis par votre collège.
- Onglet « Orientation » et suivre la procédure

Attention lors de cette phase vous ne choisissez que l’entrée en CAP ou en 2nde professionnelle. Vous ne choisissez pas encore la filière !

Pour plus d'informations CLIQUEZ ICI et Orient’Est - je suis collégien

2ème Phase
mars

Le conseil de classe du 2ème trimestre émettra un avis sur le choix émis lors de la phase 1 et vous en serez informé.

3ème Phase
avril-mai

Vous devrez vous connecter à nouveau sur la plateforme Educonnect afin de faire des vœux définitifs en précisant la filière cette fois-ci et préciser le lycée Jean-Baptiste Clément.

4ème Phase
juin

A l’issue des résultats du Diplôme National du Brevet (DNB), vous aurez les résultats de votre affectation.

5ème Phase
juillet

Si vous êtes affecté au lycée Jean-Baptiste Clément, début juillet, vous devrez retirer un dossier d’inscription papier (au lycée) afin de valider votre inscription définitive à Jean-Baptiste Clément.